Le belge Ief Vanhonnacker devient champion du monde des maîtres d’hôtel

Le belge Ief Vanhonnacker devient champion du monde des maîtres d’hôtel

Auxerre a accueilli le championnat du monde des maîtres d'hôtel lundi passé. Huit finalistes se sont affrontés. Ief Vanhonnacker (42), provenant de Moorsele (Flandre Occidentale) a remporté ce championnat prestigieux. Il a été le plus talentueux dans les épreuves de mise en place de table, flambage, découpe et présentation de menu.

C'était la première fois que Ief Vanhonnacker participait à ce championnat du monde. Auparavant, il avait déjà remporté le concours national de maîtres "Premier Maître d’hôtel de Belgique 2017", et en 2018, il a participé à la Coupe Georges Baptist 2018 à Tallinn (Estonie). Lors de ce championnat d'Europe des maîtres d’hôtel, Vanhonnacker était devenu deuxième.

Qui est Ief Vanhonnacker ?
Après des études à l'école hôtelière Ter Groene Poorte à Bruges, Ief Van Honnacker a d'abord travaillé au restaurant Savarin à Ostende, puis au Parkhotel et au restaurant Messeyne à Courtrai. À présent, il enseigne à l'école hôtelière Ter Duinen à Coxyde. Il est également vice-président du Comité national de Salle, qui, avec le club Prosper Montagné, gère le concours annuel de maîtrise « Premier Maître d’Hôtel de Belgique ».

Le Club Gastronomique Prosper Montagné a été fondé en 1952. L’asbl réunit les plus grands noms du monde culinaire de Belgique. Les principaux objectifs du Club Prosper Montagné consistent à défendre et à promouvoir la gastronomie belge, de même que l’usage des produits de notre terroir et à donner un fort appui aux jeunes talents culinaires, faisant preuve d’un vrai artisanat, sur leur chemin vers le sommet. À cette fin, le Club Prosper Montagné organise chaque année le concours de « Premier Maître d’hôtel de Belgique ». Ce concours est reconnu par le Ministre des Classes Moyennes comme concours officiel d’excellence professionnelle. Cela signifie que le titre de « Premier Maître d’hôtel de Belgique » est protégé par la loi.
www.club-prosper-montagne.be

Contactez-nous
A propos de Club Prosper Montagné

Le Club Gastronomique Prosper Montagné a été fondé en 1952. L’asbl réunit les plus grands noms du monde culinaire de Belgique. Les principaux objectifs du Club Prosper Montagné consistent à défendre et à promouvoir la Gastronomie belge, de même que l’usage des produits de notre terroir et à soutenir l’ambition des jeunes talents culinaires qui font preuve d’un vrai artisanat sur leur chemin vers le sommet. A cette fin, le Club Prosper Montagné organise chaque année les concours de « Premier Cuisinier de Belgique » et de « Premier Maître d'hôtel de Belgique ».  

www.club-prosper-montagne.be