Le Club Prosper Montagné révèle les noms des finalistes « Premier Cuisinier de Belgique 2018 »

Le Club gastronomique Prosper Montagné organise chaque année un concours désignant le premier cuisinier de Belgique. Les cinq finalistes sont :

  • Jamal Aïchi du restaurant L’Auberge de Thines (Nivelles),
  • Fabian Bail, chef du restaurant Paul de Pierre (Maarkedal),
  • Steven Buelens, chef-propriétaire de l’Hostellerie Lesco (Wetteren),
  • Lukas Moonens, sous-chef de la Brasserie Julie (Dilbeek),
  • et Ignace Wattenberge, sous-chef du restaurant Fleur de Lin (Zele).

Jamal Aïchi, qui habite à La Hulpe, est pour la première fois finaliste. Fabian Bail et Ignace Wattenberge ont été déjà sélectionnés en 2015, et Lukas Moonens l’année passée. Steven Buelens prend aussi part pour la première fois à la finale de ce concours prestigieux. Le 2 octobre 2017, les cinq finalistes se disputeront le titre de « Premier Cuisinier de Belgique 2018 ».

La finale du Prix Prosper Montagné aura lieu le lundi 2 octobre 2017 à l’école d’hôtellerie et de tourisme Spermalie à Bruges. Lors de la finale du concours, les finalistes devront présenter trois préparations originales mettant en évidence :

  • des légumes et un œuf de poule avec des céréales et/ou des graines en garniture
  • une version contemporaine de la sole « normande »
  • café, chocolat au lait « Vietnam » Belcolade et agrumes

Le titre de « Premier Cuisinier de Belgique » est protégé par la Loi du 13 mai 2009. Le ministre des Classes Moyennes a reconnu le concours « Premier Cuisinier de Belgique », exclusivement organisé par le Club Prosper Montagné, en tant que « Concours Officiel d’Excellence Professionnelle ».

Le chef étoilé Angelo Rosseel, chef-cuisinier du restaurant La Durée à Izegem est l'ambassadeur de la 65ème édition du Prix Prosper Montagné. Peter Goossens (restaurant Hof van Cleve), prévôt des chefs de cuisine, est chargé de la composition du jury technique. Eddie Van Maele, prévôt-général du Club Prosper Montagné, sera en charge du bon déroulement de ce prestigieux concours.

L’année passée, Glenn Verhasselt, chef du restaurant Sir Kwinten' à Lennik, a remporté le titre de « Premier Cuisinier de Belgique 2017 ».

 

Le Club Gastronomique Prosper Montagné a été fondé en 1952. L’asbl réunit les plus grands noms du monde culinaire de Belgique. Les principaux objectifs du Club Prosper Montagné consistent à défendre et à promouvoir la gastronomie belge, de même que l’usage des produits de notre terroir et donner un fort appui aux jeunes talents culinaires qui font preuve d’un véritable artisanat sur leur chemin vers le sommet. A cette fin, le Club Prosper Montagné organise chaque année le concours de « Premier Cuisinier de Belgique ».
www.club-prosper-montagne.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Club Prosper Montagné

Le Club Gastronomique Prosper Montagné a été fondé en 1952. L’asbl réunit les plus grands noms du monde culinaire de Belgique. Les principaux objectifs du Club Prosper Montagné consistent à défendre et à promouvoir la Gastronomie belge, de même que l’usage des produits de notre terroir et à soutenir l’ambition des jeunes talents culinaires qui font preuve d’un vrai artisanat sur leur chemin vers le sommet. A cette fin, le Club Prosper Montagné organise chaque année du concours « Premier Cuisinier de Belgique ».
www.club-prosper-montagne.be