Le Club Prosper Montagné révèle les noms des finalistes du concours Premier Maître d’hôtel de Belgique 2018

Le Club Prosper Montagné révèle les noms des finalistes du concours Premier Maître d’hôtel de Belgique 2018

Mardi 19 juin 2018 — Qui succèdera à Paul-Henri Cuvelier du restaurant ‘Paul de Pierre’ (Maarkedal) comme ‘Premier Maître d’hôtel de Belgique’ ? Nous en prendrons connaissance le 1er octobre. Hier soir, à la Villa Lorraine à Bruxelles, le club Prosper Montagné a annoncé les trois finalistes : Andy De Brouwer (42) du restaurant Les Elleveurs (Halle), Olivier Dereu (46) du Restaurant Escabeche (Knokke-Heist) et Maxime Verstuyft (27) du Restaurant Michel (Grand-Bigard). Maxime Verstuyft a déjà été sélectionné l’année passée. Les deux autres sont pour la première fois finalistes de ce concours prestigieux. La finale se déroulera à l’école d’hôtellerie et de tourisme Spermalie à Bruges.

Lors de la finale, les finalistes seront jugés par Alain Thoon, prévôt des maîtres d’hôtels, et par les membres du Comité national de Salle sur leur apparence, les compétences linguistiques, le talent d'organisation, la connaissance des règles de l'étiquette, la gestion de réservation téléphonique, l’accueil des invités, le dressage de table, la recommandation et le service de boissons, la compétence d’adapter un menu spontanément, la connaissance des fromages belges, les différentes découpes, etc.

Le concours « Premier Maître d’hôtel de Belgique » est reconnu par le Ministre des Classes Moyennes comme concours officiel d’excellence professionnelle. Cela signifie que le titre de « Premier Maître d’hôtel de Belgique » est protégé par la loi.

Le Club Gastronomique Prosper Montagné a été fondé en 1952. L’asbl réunit les plus grands noms du monde culinaire de Belgique. Les principaux objectifs du Club Prosper Montagné consistent à défendre et à promouvoir la gastronomie belge, de même que l’usage des produits de notre terroir et à donner un fort appui aux jeunes talents culinaires, faisant preuve d’un vrai artisanat, sur leur chemin vers le sommet. À cette fin, le Club Prosper Montagné organise chaque année les concours de « Premier Cuisinier de Belgique », de « Premier Sommelier de Belgique » et de « Premier Maître d’hôtel de Belgique ».
www.club-prosper-montagne.be

  • Note à la rédaction : La finale se déroulera le lundi 1 octobre à l’école d’hôtellerie et de tourisme Spermalie à Bruges (Snaggaardstraat 15). Les journalistes sont les bienvenus entre 10h et 12h30. Proclamation des résultats à 15h. Si vous voulez assister aux finales, veuillez contacter Yves Panneels (presse@club-prosper-montagne.be ou tél. au 0498 522 322).

Calendrier Club Prosper Montagné

Début juillet       Annonce des finalistes du concours « Premier Cuisinier de Belgique 2019 »
1 octobre 2018   Finales des concours « Premier Maître d’Hôtel de Belgique 2019 » et « Premier Cuisinier de Belgique 2019 » + Banquet du Président aux Salons Saint Germain à Dixmude

 

Les trois finalistes Olivier Dereu, Andy De Brouwer et Maxime Verstuyft
Yves Panneels Relations de presse at Club Prosper Montagné
A propos de Club Prosper Montagné

Le Club Gastronomique Prosper Montagné a été fondé en 1952. L’asbl réunit les plus grands noms du monde culinaire de Belgique. Les principaux objectifs du Club Prosper Montagné consistent à défendre et à promouvoir la Gastronomie belge, de même que l’usage des produits de notre terroir et à soutenir l’ambition des jeunes talents culinaires qui font preuve d’un vrai artisanat sur leur chemin vers le sommet. A cette fin, le Club Prosper Montagné organise chaque année les concours de « Premier Cuisinier de Belgique » et de « Premier Maître d'hôtel de Belgique ».  

www.club-prosper-montagne.be