Le lapin au premier plan du concours « Premier Cuisinier de Belgique 2022 »

Le lapin au premier plan du concours « Premier Cuisinier de Belgique 2022 »

Le prévôt des chefs, Peter Goossens du restaurant étoilé Hof van Cleve à Kruishoutem, a révélé aujourd’hui le thème du concours « Premier Cuisinier de Belgique 2022 ». Les candidats voulant concourir pour le prestigieux titre doivent remettre un dossier avec entre autres une recette de lapin avant le 15 juin 2021. Monsieur Pierre Résimont, chef et patron du restaurant gastronomique l’Eau-Vive à Arbre, est ambassadeur de cette 69ème édition. Il conseillera les candidats et présidera le jury du concours.

Robert Van Landeghem, président du Club Prosper Montagné, explique : « Durant la finale, ils devront préparer un menu imposé avec comme entrée de la daurade royale avec écrevisses, comme plat principal du lapin avec trois garnitures et une sauce, et un dessert combinant chocolat, flan, biscuit roulé et glace. La recette du lapin sera utilisée par le jury de lecture pour la sélection des cinq finalistes. Le prévôt des chefs, Peter Goossens du restaurant Hof van Cleve à Kruishoutem, est à nouveau chargé de la composition du jury technique. »

Le règlement du concours « Premier Cuisinier de Belgique 2022 » est disponible sur le site web du Club Prosper Montagné. La finale se déroulera le lundi 4 octobre 2021 à l’École Hôtelière et de Tourisme Spermalie, à Bruges.

Le titre « Premier Cuisinier de Belgique » est protégé par la loi du 13 mai 2009. Ce prestigieux concours est reconnu par le ministre des classes moyennes. L’organisation de ce concours a été confiée au Club Prosper Montagné.

Calendrier Club Prosper Montagné

  • 15 juin 2021 : Date limite pour les inscriptions
  • Début juillet : Annonce des finalistes 
  • 4 octobre 2021 : Finale « Premier Cuisinier de Belgique 2022 »

 

Le Club Gastronomique Prosper Montagné a été fondé en 1952. L’ASBL réunit les plus grands noms du monde culinaire de Belgique. Les principaux objectifs du Club Prosper Montagné consistent à soutenir et défendre les professionnels talentueux dans leur ambition, d’assurer l’image de la Gastronomie belge et de promouvoir l’usage des meilleurs produits de notre terroir. À cette fin, le Club Prosper Montagné organise chaque année les concours de « Premier Cuisinier de Belgique ».
www.club-prosper-montagne.be

Contactez-nous
A propos de Club Prosper Montagné

Le Club Gastronomique Prosper Montagné a été fondé en 1952. L’asbl réunit les plus grands noms du monde culinaire de Belgique. Les principaux objectifs du Club Prosper Montagné consistent à défendre et à promouvoir la Gastronomie belge, de même que l’usage des produits de notre terroir et à soutenir l’ambition des jeunes talents culinaires qui font preuve d’un vrai artisanat sur leur chemin vers le sommet. A cette fin, le Club Prosper Montagné organise chaque année les concours de « Premier Cuisinier de Belgique » et de « Premier Maître d'hôtel de Belgique ».  

www.club-prosper-montagne.be