Six maîtres d’hôtel ont une chance de remporter le titre de « Premier maître d'hôtel de Belgique 2021 »

Six maîtres d’hôtel ont une chance de remporter le titre de « Premier maître d'hôtel de Belgique 2021 »

Demi-finale et finale le 5 octobre 2020

Qui succédera à Maxime Verstuyft du restaurant Michel à Groot-Bijgaarden en tant que « Premier Maître d'hôtel de Belgique » ? Le lundi 5 octobre, nous connaîtrons la réponse. Le Club Prosper Montagné vient d'annoncer les noms des maîtres d’hôtel qui participeront aux demi-finales. Quatre d'entre eux s'affronteront ensuite en finale.

Les six sélectionnés sont Esrä Cayir (27 ans) du Restaurant Pur Boeuf à Berlare en Flandre-Orientale, Simon De Tavernier (25) du Le Château Du Mylord à Ellezelles en Hainaut, Antoine Dubois (32) de l'Hostellerie Gilain à Sorinnes (près de Dinant), Michel Lény (23) du restaurant L'Horizon à Dion-Valmont dans le Brabant wallon, le Brugeois Wesley Noë (41 ans) et Sam Verheecke (39) de Landegem en Flandre-Orientale.

Simon De Tavernier et Antoine Dubois ont atteint la finale l'année dernière. Pour les quatre autres, il s'agit de leur première participation. 

Lors de la finale, les finalistes seront jugés par Alain Thoon, prévôt des maîtres d’hôtels, et par les membres du Comité national de Salle sur leur apparence, les compétences linguistiques, le talent d'organisation, la connaissance des règles de l'étiquette, la gestion de réservation téléphonique, l’accueil des invités, le dressage de table, la recommandation et le service de boissons, la compétence d’adapter un menu spontanément, la connaissance des fromages belges, les différentes découpes, etc.

Le concours « Premier Maître d’hôtel de Belgique » est reconnu par le Ministre des Classes Moyennes comme concours officiel d’excellence professionnelle. Le titre de « Premier Maître d’hôtel de Belgique » est protégé par la loi du 13 mai 2009.

Laurence Rigolet-Wynants du restaurant bruxellois Comme Chez Soi, est l’ambassadrice du concours « Premier Maître d'Hôtel de Belgique 2021 ». 

Le Club Gastronomique Prosper Montagné a été fondé en 1952. L’asbl réunit les plus grands noms du monde culinaire de Belgique. Les principaux objectifs du Club Prosper Montagné consistent à défendre et à promouvoir la gastronomie belge, de même que l’usage des produits de notre terroir et à donner un fort appui aux jeunes talents culinaires, faisant preuve d’un vrai artisanat, sur leur chemin vers le sommet.
www.club-prosper-montagne.be

Contactez-nous
A propos de Club Prosper Montagné

Le Club Gastronomique Prosper Montagné a été fondé en 1952. L’asbl réunit les plus grands noms du monde culinaire de Belgique. Les principaux objectifs du Club Prosper Montagné consistent à défendre et à promouvoir la Gastronomie belge, de même que l’usage des produits de notre terroir et à soutenir l’ambition des jeunes talents culinaires qui font preuve d’un vrai artisanat sur leur chemin vers le sommet. A cette fin, le Club Prosper Montagné organise chaque année les concours de « Premier Cuisinier de Belgique » et de « Premier Maître d'hôtel de Belgique ».  

www.club-prosper-montagne.be